Tous les articles Domaine skiable

Video Peisey Valandry

Le domaine skiable des Arcs

Paradis des skieurs et des sportifs de tous poils, la station des Arcs accueille  le festival de cinéma européen et organise le  Mémorial Robert Blanc. C’est un derby qui réunit skieurs, surfeurs, mono-skieurs savoyards et vacanciers pour une descente de plus de 1000 m de dénivelé.

A la fermeture des pistes, les amateurs de grand frisson s’initieront à la conduite de scooters de neige ou à une nouvelle forme de glisse avec le skijoering alors que les fils d’Icare prendront de la hauteur dans le bruissement léger d’un  parapente.

Au sommet du télécabine de Transarc, une dizaine de sculpteurs européens ont exprimé leur talent au fond d’une grotte de glace et proposent un spectacle de sculptures et de lumières sur le thème de « la guerre du feu ».

Le domaine skiable de La Plagne

Composée de 6 stations La Plagne fut le théâtre des lugeurs des J.O. de 1992 avec sa piste olympique de bobsleigh  toujours en activité et ouverte au public pour une initiation en toute sécurité.

La station organise la coupe intercontinentale de skeleton , la coupe du monde de ski freestyle et l’édition des Xpeed paradiski tour à Champagny.

Dotée d’une tour de glace de 22 m de haut offrant des voies variées destinées tant aux novices qu’aux compétiteurs,  La Plagne organise sur son site de Champagny en Vanoise  le  championnat de France d’escalade sur glace.

Le domaine skiable de Paradiski

Avec ses deux sommets à plus de 3 000m d’altitude, ses 425 kms de pistes et ses versants enneigés qui s’étendent de Champagny en Vanoise aux Arcs, Paradiski constitue l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes.

Les amateurs de ski hors pistes accompagnés de guides dévaleront la Face Nord de Bellecôte ou les pentes  de l’Aiguille rouge jusqu’à Villaroger (2 000 m de dénivelé) alors que les surfeurs et les skieurs freestyle effectueront des backflip ou des 360° sur les 5 boardercross et  les 2 halfpipe du domaine.

L’enneigement exceptionnel des combes de Mont Chavin et des Arc 1 600 permettra aux adeptes du ski de printemps d’effectuer de grandes courbes en neige transformée et les skieurs de fond  verront défiler sous leurs spatules les 153 kms de pistes pour les plus courageux.

Grâce au plus grand téléphérique du monde et sa cabine à deux étages, les skieurs de Paradiski rejoindront en moins de 4 minutes le domaine des Arcs à celui de la Plagne tout en admirant le majestueux Mont Blanc.